Articles taggés avec ‘vente réussie’

Quelques conseils avant de mettre votre bien en vente.

Mardi 20 janvier 2009

Pour une vente “rapide” (délai de 1 à 3 mois), la condition première est que votre bien doit être correctement estimé. Si au bout de 3 mois, votre bien est toujours en vente, c’est que le prix du bien est hors marché.

 Même si cela est parfois difficile, l’affectif ne doit plus entrer en compte, vous ne devez avoir en tête que les prix du marché. Dans 90% des cas, quand la vente ne se fait pas, c’est que le prix n’est pas le bon.

Pour une estimation au juste prix, faite appel à un agent immobilier. La connaissance du marché de ce dernier permet cette estimation correcte.

Ensuite, pour promouvoir votre bien, pour le mettre en valeur, optez pour la Mise en Valeur Immobilière ou Home Staging. Avec les techniques spécifiques du Home Staging, vous allez aider le visiteur à se sentir chez lui chez vous !!

90 secondes : c’est le temps nécessaire pour déclencher le coup de cœur d’un acheteur pour une maison ou un appartement. Pendant ces quelques secondes, ledit acheteur sait s’il souhaite poursuivre la visite ou pas… La vente d’un bien immobilier peut donc échouer en moins de deux minutes !

Une mauvaise impression, une ambiance trop marquée qui ne plaît pas ou une simple déception par rapport à l’annonce suffisent à faire fuir. Le but du home staging : mettre votre bien en valeur pour le placer au-dessus de la concurrence.