Articles taggés avec ‘relooking pour mieux vendre’

Le relooking, un atout pour vendre sa maison

Mardi 28 avril 2009

Il y a des gens comme ça... Des gens qui “se grillent” la vente de leur maison. Comment ? Primo, en la négligeant ; deuzio, en la plaçant dans un maximum d’agences ; tertio, en la surchargeant de mille et un encombrants. Pour toutes ces personnes handicapées de la transaction immobilière, il existe aujourd’hui des agents spéciaux, des “neutralisateurs” d’intérieur qui investissent allègrement le marché.
En marge des agences, ces hommes et ces femmes défrichent en effet le filon parallèle du home-staging, un concept qui vise à valoriser un bien pour favoriser sa vente. Pour donner une idée, pensez à l’émission de M6, Maison à vendre. Une heure durant laquelle un logement devient la cible d’un relooking intensif. Au menu : on désencombre, on épure, on vide, on jette… Exit les tapisseries vieillottes et les faïences vert crapaud. « L’objectif est de mettre la maison dans un écrin, d’en faire une villa témoin, la plus neutre possible », selon la formule du home-stager montpelliérain Henrique de Castillo.

A Montpellier, ceux qui apparaissent volontiers comme des “sauveurs” pensent avoir trouvé un bon terrain de jeu. Le pourcentage de clients potentiels étant de 3,2 %, alors qu’il n’est que de 2,5 % dans le reste de la France. « Il y a quelques mois, le marché était quasiment vierge, ce qui est palpitant et épuisant à la fois. Je rêve de concurrence… » Henrique de Castillo ne croit pas si bien dire. Chez Century 21, à Saint-Jean-de-Védas, le patron a reçu la visite, en deux semaines, de trois spécialistes qui proposent leurs services. (….)

(…)Reste que le “grand ménage” que proposent ces professionnels a également un coût : entre 1 et 2 % du prix de vente. Toutefois très loin des budgets ultra visuels de M6 !

Source : Midi Libre