Articles taggés avec ‘maison à vendre’

Quelques conseils avant de mettre votre bien en vente.

Mardi 20 janvier 2009

Pour une vente “rapide” (délai de 1 à 3 mois), la condition première est que votre bien doit être correctement estimé. Si au bout de 3 mois, votre bien est toujours en vente, c’est que le prix du bien est hors marché.

 Même si cela est parfois difficile, l’affectif ne doit plus entrer en compte, vous ne devez avoir en tête que les prix du marché. Dans 90% des cas, quand la vente ne se fait pas, c’est que le prix n’est pas le bon.

Pour une estimation au juste prix, faite appel à un agent immobilier. La connaissance du marché de ce dernier permet cette estimation correcte.

Ensuite, pour promouvoir votre bien, pour le mettre en valeur, optez pour la Mise en Valeur Immobilière ou Home Staging. Avec les techniques spécifiques du Home Staging, vous allez aider le visiteur à se sentir chez lui chez vous !!

90 secondes : c’est le temps nécessaire pour déclencher le coup de cœur d’un acheteur pour une maison ou un appartement. Pendant ces quelques secondes, ledit acheteur sait s’il souhaite poursuivre la visite ou pas… La vente d’un bien immobilier peut donc échouer en moins de deux minutes !

Une mauvaise impression, une ambiance trop marquée qui ne plaît pas ou une simple déception par rapport à l’annonce suffisent à faire fuir. Le but du home staging : mettre votre bien en valeur pour le placer au-dessus de la concurrence.

 

Maison à Vendre sur M6 avec Stéphane PLAZA

Mardi 2 décembre 2008

Lundi 1er décembre, MAISON A VENDRE  (20h50 sur M6)

Agent immobilier dans la vie, coach pour M6, Stéphane Plaza défie la crise immobilière.
Agent immobilier depuis vingt ans, Stéphane Plaza met son expérience au service de l’émission de M6. Son credo : mettre en valeur ses biens pour mieux les vendre, en un mot : le home-staging.
Selon lui, pour trouver un acheteur, il faut savoir investir. « Pour mettre une maison en valeur, il faut surtout la dépersonnaliser », explique-t-il. « Cela représente un coût entre 2 et 4 % de la valeur du bien mais on trouve un acheteur plus vite et le temps c’est de l’argent ! »
Quelques menus travaux et beaucoup de réorganisation de lieu de vie, c’est ainsi que Stéphane Plaza est venu en aide d’une famille de Seine-et-Marne.

Désencombrer et optimiser. C’est là que se situe le principal de la mission de Stéphane Plaza. Mais il doit aussi faire preuve de psychologie. « On a toujours tendance à surcoter sa maison. On y a vécu donc on trouve que c’est la plus belle, c’est humain. Quand on la vend, il faut savoir s’en détacher. Mon travail est d’aider les vendeurs à redescendre sur terre. »

Extrait d’Edition France Soir du lundi 1 décembre 2008 page 28

Home Staging : Les Objectifs

Dimanche 9 novembre 2008

L’objectif principal est de vendre rapidement et au meilleur prix un bien immobilier et ce à moindre coût. Pour cela, votre Home Stager, cherchera toujours à utiliser le mobilier et les accessoires existant en priorité.

Le Home Stager ne tiendra pas compte de vos goûts personnels, il n’est pas là pour re-décorer votre bien, il est là pour vous aider à le vendre ou le louer au plus vite et au meilleur prix.

Home Staging et Décoration Intérieur, la différence…

Dimanche 9 novembre 2008

Les principes de bases sont identiques.

Cependant, la décoration intérieure est l’art d’aménager un bien en fonction des goûts et du mode de vie des personnes qui l’occupent. On façonne le bien à l’image de ses occupants.

Le Home Staging ou “valorisation immobilière” crée une ambiance neutre, chaleureuse et harmonieuse afin de plaire au plus grand nombre. On dépersonnalise totalement le bien.

Aménager un bien pour le vendre ou pour y vivre sont deux choses différentes, il en est de même pour ces deux professions.

Home Staging, les principes…

Mardi 28 octobre 2008

Le Home Staging vise à rendre le bien le plus neutre possible, afin de plaire au plus grand nombre.

 Les principes en sont les suivants :

  • désencombrement,
  • dépersonnalisation de la décoration,
  • petites réparations,
  • nettoyage, 
  • réaménagements,
  • décoration,
  • harmonisation.