Articles taggés avec ‘HOME STAGING’

Le relooking, un atout pour vendre sa maison

Mardi 28 avril 2009

Il y a des gens comme ça... Des gens qui “se grillent” la vente de leur maison. Comment ? Primo, en la négligeant ; deuzio, en la plaçant dans un maximum d’agences ; tertio, en la surchargeant de mille et un encombrants. Pour toutes ces personnes handicapées de la transaction immobilière, il existe aujourd’hui des agents spéciaux, des “neutralisateurs” d’intérieur qui investissent allègrement le marché.
En marge des agences, ces hommes et ces femmes défrichent en effet le filon parallèle du home-staging, un concept qui vise à valoriser un bien pour favoriser sa vente. Pour donner une idée, pensez à l’émission de M6, Maison à vendre. Une heure durant laquelle un logement devient la cible d’un relooking intensif. Au menu : on désencombre, on épure, on vide, on jette… Exit les tapisseries vieillottes et les faïences vert crapaud. « L’objectif est de mettre la maison dans un écrin, d’en faire une villa témoin, la plus neutre possible », selon la formule du home-stager montpelliérain Henrique de Castillo.

A Montpellier, ceux qui apparaissent volontiers comme des “sauveurs” pensent avoir trouvé un bon terrain de jeu. Le pourcentage de clients potentiels étant de 3,2 %, alors qu’il n’est que de 2,5 % dans le reste de la France. « Il y a quelques mois, le marché était quasiment vierge, ce qui est palpitant et épuisant à la fois. Je rêve de concurrence… » Henrique de Castillo ne croit pas si bien dire. Chez Century 21, à Saint-Jean-de-Védas, le patron a reçu la visite, en deux semaines, de trois spécialistes qui proposent leurs services. (….)

(…)Reste que le “grand ménage” que proposent ces professionnels a également un coût : entre 1 et 2 % du prix de vente. Toutefois très loin des budgets ultra visuels de M6 !

Source : Midi Libre

2009, année du Home Staging ?

Lundi 26 janvier 2009

Depuis le début de l’année, le home staging semble avoir étendu son espace sur le petit écran.

Comme à son habitude, M6 et Stéphane Plaza nous ont réservé une soirée spéciale Maison à vendre avec un épisode inédit et un rediffusé mardi 13 janvier. Si l’émission reste contestée par certains professionnels, elle a tout de même atteint plus de 3 millions de téléspectateurs et 12 % de parts de marché, score honorable face au retour des stars de Koh Lanta.

TF1 a également consacré un sujet lors de son tout premier journal de 13h de l’année. Le home staging y apparaît en plein “essor”, un “nouveau service” qui permet de faire face à la crise. Une “home-stageuse”, un vendeur et des potentiels acheteurs sur qui on tente de provoquer le fameux coup de cœur sont interviewés.

Pour voir la vidéo, cliquez ici :           

Source : le home staging.fr

Quelques conseils avant de mettre votre bien en vente.

Mardi 20 janvier 2009

Pour une vente “rapide” (délai de 1 à 3 mois), la condition première est que votre bien doit être correctement estimé. Si au bout de 3 mois, votre bien est toujours en vente, c’est que le prix du bien est hors marché.

 Même si cela est parfois difficile, l’affectif ne doit plus entrer en compte, vous ne devez avoir en tête que les prix du marché. Dans 90% des cas, quand la vente ne se fait pas, c’est que le prix n’est pas le bon.

Pour une estimation au juste prix, faite appel à un agent immobilier. La connaissance du marché de ce dernier permet cette estimation correcte.

Ensuite, pour promouvoir votre bien, pour le mettre en valeur, optez pour la Mise en Valeur Immobilière ou Home Staging. Avec les techniques spécifiques du Home Staging, vous allez aider le visiteur à se sentir chez lui chez vous !!

90 secondes : c’est le temps nécessaire pour déclencher le coup de cœur d’un acheteur pour une maison ou un appartement. Pendant ces quelques secondes, ledit acheteur sait s’il souhaite poursuivre la visite ou pas… La vente d’un bien immobilier peut donc échouer en moins de deux minutes !

Une mauvaise impression, une ambiance trop marquée qui ne plaît pas ou une simple déception par rapport à l’annonce suffisent à faire fuir. Le but du home staging : mettre votre bien en valeur pour le placer au-dessus de la concurrence.

 

Maison à Vendre sur M6 avec Stéphane PLAZA

Mardi 2 décembre 2008

Lundi 1er décembre, MAISON A VENDRE  (20h50 sur M6)

Agent immobilier dans la vie, coach pour M6, Stéphane Plaza défie la crise immobilière.
Agent immobilier depuis vingt ans, Stéphane Plaza met son expérience au service de l’émission de M6. Son credo : mettre en valeur ses biens pour mieux les vendre, en un mot : le home-staging.
Selon lui, pour trouver un acheteur, il faut savoir investir. « Pour mettre une maison en valeur, il faut surtout la dépersonnaliser », explique-t-il. « Cela représente un coût entre 2 et 4 % de la valeur du bien mais on trouve un acheteur plus vite et le temps c’est de l’argent ! »
Quelques menus travaux et beaucoup de réorganisation de lieu de vie, c’est ainsi que Stéphane Plaza est venu en aide d’une famille de Seine-et-Marne.

Désencombrer et optimiser. C’est là que se situe le principal de la mission de Stéphane Plaza. Mais il doit aussi faire preuve de psychologie. « On a toujours tendance à surcoter sa maison. On y a vécu donc on trouve que c’est la plus belle, c’est humain. Quand on la vend, il faut savoir s’en détacher. Mon travail est d’aider les vendeurs à redescendre sur terre. »

Extrait d’Edition France Soir du lundi 1 décembre 2008 page 28

Les Médias en parlent…

Dimanche 16 novembre 2008

 02 Fév. 2009 - Vendre sa maison comme à la télé ! Caroline Glory - Harmonie de l’Espace et Christine Forzy - Avenir Immobilier.

***

France Bleu Roussillon : 02 Février 2009 - Le marché immobilier et le home staging avec Christine Forzy Avenir Immobilier et Caroline GLORY Harmonie de l’Espace.

 

***

  Journal de 13h - Janvier 2009

Maison à Vendre M6

 

 

Combien ça coûte TF1, émission du 9 juillet 2008

 

 

100% Mag sur M6, émission du 29 octobre 2008.

 .

 

Capital    ELLE Décoration      Se Loger.com       Au Féminin Déco       Le point

Le Partenaire Européen : Article du 10/02/09

Home Staging : Les Objectifs

Dimanche 9 novembre 2008

L’objectif principal est de vendre rapidement et au meilleur prix un bien immobilier et ce à moindre coût. Pour cela, votre Home Stager, cherchera toujours à utiliser le mobilier et les accessoires existant en priorité.

Le Home Stager ne tiendra pas compte de vos goûts personnels, il n’est pas là pour re-décorer votre bien, il est là pour vous aider à le vendre ou le louer au plus vite et au meilleur prix.

Home Staging et Décoration Intérieur, la différence…

Dimanche 9 novembre 2008

Les principes de bases sont identiques.

Cependant, la décoration intérieure est l’art d’aménager un bien en fonction des goûts et du mode de vie des personnes qui l’occupent. On façonne le bien à l’image de ses occupants.

Le Home Staging ou “valorisation immobilière” crée une ambiance neutre, chaleureuse et harmonieuse afin de plaire au plus grand nombre. On dépersonnalise totalement le bien.

Aménager un bien pour le vendre ou pour y vivre sont deux choses différentes, il en est de même pour ces deux professions.

Home Staging, les principes…

Mardi 28 octobre 2008

Le Home Staging vise à rendre le bien le plus neutre possible, afin de plaire au plus grand nombre.

 Les principes en sont les suivants :

  • désencombrement,
  • dépersonnalisation de la décoration,
  • petites réparations,
  • nettoyage, 
  • réaménagements,
  • décoration,
  • harmonisation.

Home Staging = augmentation du prix de vente ??!!

Mercredi 15 octobre 2008

Le Home Staging est très “tendance”. Beaucoup d’émissions et de reportages sur le PAF parlent de ce nouveau métier. Certains évoquent une “plus value” ou augmentation du prix de vente… C’est faux !!

Le Home Staging permet de réduire les délais de vente et d’éviter les négociations importantes !

Alors que certains Home Stager évoquent ces arguments… Une question me vient : faisons-nous le même métier ??