Articles taggés avec ‘Harmonie de l’Espace’

Quelques conseils avant de mettre votre bien en vente.

Mardi 20 janvier 2009

Pour une vente “rapide” (délai de 1 à 3 mois), la condition première est que votre bien doit être correctement estimé. Si au bout de 3 mois, votre bien est toujours en vente, c’est que le prix du bien est hors marché.

 Même si cela est parfois difficile, l’affectif ne doit plus entrer en compte, vous ne devez avoir en tête que les prix du marché. Dans 90% des cas, quand la vente ne se fait pas, c’est que le prix n’est pas le bon.

Pour une estimation au juste prix, faite appel à un agent immobilier. La connaissance du marché de ce dernier permet cette estimation correcte.

Ensuite, pour promouvoir votre bien, pour le mettre en valeur, optez pour la Mise en Valeur Immobilière ou Home Staging. Avec les techniques spécifiques du Home Staging, vous allez aider le visiteur à se sentir chez lui chez vous !!

90 secondes : c’est le temps nécessaire pour déclencher le coup de cœur d’un acheteur pour une maison ou un appartement. Pendant ces quelques secondes, ledit acheteur sait s’il souhaite poursuivre la visite ou pas… La vente d’un bien immobilier peut donc échouer en moins de deux minutes !

Une mauvaise impression, une ambiance trop marquée qui ne plaît pas ou une simple déception par rapport à l’annonce suffisent à faire fuir. Le but du home staging : mettre votre bien en valeur pour le placer au-dessus de la concurrence.

 

Un marché d’acquéreurs….

Lundi 19 janvier 2009

Les acquéreurs reprennent la main”, “le rapport de force à tendance à se rééquilibrer légèrement au profit des acheteurs”, etc. Partout, la même annonce : “on est dans un marché d’acquéreurs”, ce qui signifie que les acquéreurs sont en position de force…

(…)

Le moment de vendre ?

Si, en ajustant le prix de vente à la réalité du marché, le vendeur cède son bien moins cher qu’il l’espérait, la FNAIM rappelle qu’il n’a pas perdu la plus-value : “les vendeurs ont engrangé de très substantielles plus-values depuis une dizaine d’années, que les baisses intervenues depuis quelques mois ne réduisent que faiblement”, le niveau atteint par les prix après corrections n’étant généralement que le niveau de 2006 ou de 2005.

Vente : la mise en valeur par le home staging

Sur le marché des acquéreurs, les acheteurs sont en position de force. L’offre étant plus importante que la demande, les vendeurs doivent faire de leur bien un “must have”. Pour être le plus attractif, le vendeur doit mettre valeur son logement. D’abord, tout simplement avec la propreté, mais parfois le coup de plumeau pour éliminer la toile d’araignée ne suffit pas. Même si vous déménagez, vous devez parfois investir dans davantage qu’un coup de balai ou d’aspirateur et ne pas hésiter à changer les joints noircis de la salle de bains ou à repeindre en cas de murs défraîchis, car à prix égal, l’acquéreur potentiel préférera le bien le mieux entretenu, avec du joint tout beau, tout blanc !

Des travaux, oui, mais pas hors de prix

“Désencombrer”, “dépersonnaliser”… vous connaissez ces règles du home staging qui rendent le logement plus spacieux et plus clair. Grâce à la mise en valeur du bien, les maisons à vendre depuis un temps les plaçant dans la catégorie des biens en mal d’acquéreurs trouvent généralement preneur. Mais le “relookage” rendant le bien plus agréable à vivre ne doit pas engendrer de travaux trop importants et chers.

(… lire la suite)

Devenir Home Stager…

Dimanche 9 novembre 2008

Le Home Staging est à la mode et suscite un réel engouement et des vocations aussi.

Cependant, vous qui souhaitez devenir Home Stager, faites attention quant-aux choix des formations !!

De nombreux témoignages sur le net montrent que des personnes peu scrupuleuses proposent des formations alors que ces derniers n’ont que très peu d’expérience…

On ne s’improvise pas formateur du jour au lendemain !! … Pour transmettre son savoir à quelqu’un, il faut savoir de quoi on parle !!

Les abus de certains ternissent l’image de notre beau métier, quel dommage !

Home Staging : Impeccable dehors comme dedans !

Dimanche 9 novembre 2008

L’intérieur de votre maison est important mais l’extérieur aussi ! Ne négligez pas certains points comme notamment….

Les poubelles ! Elles doivent être hors de vue !

Le gazon doit-être tondu, la haie taillée, la piscine (si vous en avez une) nettoyée et le linge retiré de l’étendage. Si votre bien dispose d’un balcon ou une terrasse, lavez-les a grande eau.

Les jouets, outils et objets en tout genre rangés, et parfois un petit coup de karcher sur la façade, les allées et les murs de clôture peuvent faire des merveilles pour une première impression et ainsi installer un climat de confiance chez les visiteurs. Cela contribue ainsi à dynamiser une impression de “maison seine”.

Nettoyer le palier ainsi que la porte d’entrée. J’allais oublier ! un joli paillasson à la place de l’ancien tout dégarni est aussi une très bonne chose. ;-)