Immobilier neuf : une TVA à 5,5 % ?

Source AFP

La ministre du Logement, Christine Boutin, a annoncé aujourd’hui être favorable à une extension à près de 80% des ménages du taux de TVA réduit à 5,5% pour les achats de logements neufs, afin de “donner un coup de fouet” au marché immobilier.

“Je suis personnellement favorable à l’application, pour une période de 18 à 24 mois, d’un taux de TVA réduit à 5,5% au lieu de 19,6% pour tous les achats de logements neufs par les ménages respectant le plafond de ressources du prêt à taux zéro, soit 80% des ménages français”, a déclaré la ministre dans un entretien au quotidien Les Echos.
Elle a estimé le coût de cette mesure “de l’ordre de 250 millions d’euros” avant d’ajouter que “sa durée limitée, au maximum deux ans, donnerait un coup de fouet au marché immobilier, qui risque aujourd’hui le blocage”.

Cette annonce intervient alors que la demande de logements neufs à acheter continue de s’éroder pour les promoteurs immobiliers, tout comme la demande de logements destinés à la location, selon les chiffres de l’Insee publiés fin octobre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/11/17/01011-20081117FILWWW00412-criseimmobilier-une-tva-a-.php

Un commentaire pour “Immobilier neuf : une TVA à 5,5 % ?”

  1. Perco dit :

    En fait, cette tva à 5,5%, c’est partout que l’Etat devrait l’appliquer, mais en s’assurant que les vendeurs répercuteront la baisse. Quant au manque de recettes fiscales… c’est son problème.

Laisser un commentaire